Avis*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis*

Voldemort à été vaincue, mais sa déscendance est là, ignorant ses immenses pouvoirs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Enfin à l'abris de la pluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evangeline Ishimaru
Serdaigle - Préfète
Serdaigle - Préfète
Evangeline Ishimaru


Messages : 298
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : devant mon ordi

| - VOUS #
Capacité spéciale: Transplanage
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:40

Dehors il pleuvait des cordes. Ca avait commencer le matin vers neuf heures. Il pluviotait, rien de très méchant. Mais au fur et à masure que le temps passait, ça s'était emplifié. La pluie tombait de plus en plus fort.Evangeline était alors dans le parc quand les gouttes commencèrent à tomber. Elle avait levé les yeux vers le ciel devenu gris. De gros nuages gonflés d'eau masquaient le soleil, on se serait cru le soir. Elle avait haussé les épaules et avait continué son devoir dehors en le protégeant quand même de la pluie. Mais ce fut une grosse erreur. Les gouttes devinrent plus grosses et plus nombreuses et se fut bientôt l'averse. Des torrents tombèrent du ciel. Evangeline s'était alors retrouvée toute mouillée et avait couru jusqu'au château pour se mettre à l'abris. Elle avait poussé la grande porte et s'était retrouvée dans le hall. Elle était maintenant, complètement trempée de la tête aux pieds. Elle grelotait de froid et tenait contre sa poitrine le devoir qui n'avait par miracle, ou parce qu'Evangeline l'avait protégé, presque pas reçu d'eau. Elle poussa un long soupir et se laissa tomber sur le sol. On entendait la pluie qui s'écrasait sur les murs. Evangeline détestait la pluie. Mais là, elle se fichait un peu de la pluie puisqu'elle n'était plus dessous, mais plutôt de la tête qu'elle avait. Ses cheveux bruns étaient tout emmelés et sacrément mouillés, elle dégoulinait de partout, était essouflée parce qu'elle avait courue, ... Enfin bref, elle n'imaginait même pas l'horreur trempée assise en plein milieu de hall. Si il n'y avait eu personne, cela ne l'aurait pas du tout dérangée. Elle se serait relevée et aurait été le plus vite possible vers les dortoirs en essayant de ne pas se faire voir, puis elle serait allé prendre une bonne douche bien chaude, se serait changée, et aurait repris son devoir là où elle s'était arrêter. Le problème, c'est que là, elle entend des pas. En fait, difficile de ne pas les entendre, dans le hall, et dans Poudlard en général, le moindre son résonne. Elle regarda avec empressement autour d'elle, cherchant un endroit où elle pourrait se cacher. Elle en repéra un et se releva. Elle allait s'élancer, se mettre à courir, quand... Elle glissa et s'étala sur le sol.

*C'est pas vrai...Pourquoi moi?*

Elle allait se relever quand elle entendit les pas s'arrêter. Elle resta un moment à plat ventre, le temps de prendre conscience de ce que cela signifiait. Autrement dit, que quelqu'un était là et que, évidement, il ou elle la regardait, chose trempée étalée sur le sol. Elle était pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Rogue
Serpentard - Préfèt
Serpentard - Préfèt
Eric Rogue


Messages : 66
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:36

Eric courrait dehors dans le parc, en jogging et en débardeur de sport, il s'était laissé surprendre par l'averse, la petite bruine était plutôt agréable lorsque l'on court, mais l'averse l'est moins, aussi sportif que l'on soit, il avait donc sprinté jusqu'à Poudlard et s'était empressé d'y entrer, il avait pris une porte qui accédait sur un petit couloir qui lui même accédait au Hall de Poudlard. La plupart des élèves étaient entrain d'étudier à cette heure de la journée. Dehors, il faisait vraiment sombre à cause des nuages, ils étaients plus noirs que gris. Alors qu'il arriva dans le hall, une juene fille s'étala par terre de tout son long, il éclata d'un rire fort et chaleureux. Il s'accroupit pour tenter d'aider la jeune fille. Vu à quel point elle était mouillé, il ne devait pas être le seul à s'être laissé surprendre par la pluie. Ses cheveux à étaient trempés et en bataille, après mures réfléxions, un peu comme d'habitude mais avec plus d'eau. Son débardeur gris clair au départ était gris foncé à présent et son Jogging lui collait aux cuisses. Des gouttes perlaient sur sa peau de toutes parts. Il revint porter son regard sur la jeune fille qu'il n'avait pas reconnu, logique quand on ne voit que son corps étalé par terre.

- Hé miss, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Ishimaru
Serdaigle - Préfète
Serdaigle - Préfète
Evangeline Ishimaru


Messages : 298
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : devant mon ordi

| - VOUS #
Capacité spéciale: Transplanage
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:43

Evangeline avait la tête baissée, elle ne voulait surtout pas voir la personne qui avait rigolé, elle avait trop honte.Peut être qu'il, elle en déduisait que c'était un mec au son de sa voix, allait partir et ne pas se soucier du tapis dégoulinant qui ornait la sol du Hall, autrement dit, elle. Erreur, elle entendit les pas se raprocher d'elle. Elle n'avait pas bougée, n'avait rien dit, même si elle avait une envie furieuse de s'essuyer le visage et de ramener ses cheveux, qu'elle avait dans la bouche et qui étaient mouillés, en arrière. Puis, la voix de celui qui avait éclater de rire un peu plus tôt s'éleva.

- Hé miss, ça va ?

Elle devient rouge écarlate même si il ne voyait certainement pas son visage. Elle s'appuya sur un de ses coudes et releva la tête, tout en repoussant ses cheveux avec son autre main. Elle se mit en position assise et rigola bêtement, c'était la seule chose qu'elle savait faire quand elle était dans l'embaras. Elle regarda enfin celui qui était devant elle. Lui aussi était trempé, il portait un débardeur noircit par la pluie et un jogging. Il était brun et avait de beaux yeux verts. Elle ne le connaissait pas, peut être de vue mais elle ne lui avait jamais parlé, ou alors elle était amnésique et elle devait se faire soigner.

- Euh, oui. J'ai juste glissé, ha ha!

Elle rigola gênée et se sentit encore pitoyable. Elle ne sut pas pourquoi, mais là, alors qu'elle faisait vraiment pitié avec ses cheveux emmelés et dégoulinants et ses vêtements trempés, elle pensa à Nelly, l'élève de Serpentard. Elle savait que si elle était là, elle rigolerait bien. Evangeline savait que rien ne lui faisait plus plaisir que de se moquer des autres, et là, elle aurait pu s'en donner à coeur joie. Cette pensée la dégouta et elle arrêta de rire. Elle rougit à nouveau et regarda fixement le sol, comme s'il était très interressant, voir même captivant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Rogue
Serpentard - Préfèt
Serpentard - Préfèt
Eric Rogue


Messages : 66
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:19

Son visage dit quelque chose à Eric, il ne lui avait jamais parler, mais il l'avait déjà apperçut et entendu parler d'elle, si elle était bien la personne qu'il pensait : la prefète des Serdaigles, réputé pour être extrèmement maladroite. Il se releva alors qu'elle était assise en tailleurs, devant baisser la tête pour la regarder.

- Tu ne serais pas la préfète de Serdaigle, par hasard ? Eric Rogue, préfèt de Serpentard.

Il lui tendit sa main droite, elle n'allait pas éternelement rester assise par terre comme une idiote, elle aurait l'air moins pitoyable en se relevant, en plus elle semblait déjà toute petite. Il regarda sur le banc d'à côté, un devoir... ou du moins un parchemin légèrement humide, sans aucun doutes à Serdaigle, faire ses devoirs était la dernière chose qui lui venait à l'esprit en règle générale. C'était bien trop amusant de frimer en classe en disant qu'il n'avait pas fait son travail et de se coltiner des heures de colle. C'est impressionnant comme de nos jours, les moins travailleurs sont les plus populaires et vice versa. Serpentard était une maison réputée pour ne pas être remplie de travailleurs, mais plutôt d'adolescent à l'égo démesuré, c'était le cas du jeune Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Ishimaru
Serdaigle - Préfète
Serdaigle - Préfète
Evangeline Ishimaru


Messages : 298
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : devant mon ordi

| - VOUS #
Capacité spéciale: Transplanage
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:33

Evangeline, tout à sa contemplation du sol sursauta quand il reprit la parole. Elle se retourna vivement vers lui et le dévisagea bizarrement. Il s'était relevé et devait se baisser pour lui parler. Elle se sentit un peu idiote, on aurait dit une gamine qui était tombée et quelqu'un qui venait voir ce qui se passait. Elle mit un certain temps à comprendre ce qu'il lui avait dit, en réalité, une minute pour percuter qu'il se présentait et qu'il semblait la connaître. Elle rougit et prit la main qu'il lui avait tendue. Elle se releva et lui répondit:

- Si, c'est moi, enchantée. Toi aussi tu as été surpris par la pluie?

Elle se recoifa maladroitement, le but étant d'avoir l'air un peu plus présentable. Elle remarqua alors qu'il regardait ailleurs. Elle suivit son regard. Il regardait son devoir trempé, où l'encre formait des tâches humides à certains endroits. Elle n'avait pas eu le temps de le terminer, la pluie était arrivée trop tôt. Pour une raison quelconque, elle se sentit obligée de préciser de quoi il s'agissait.

- C'est le devoir que j'avais commencé avant que l'averse arrive.

En réalité il ne lui restait que quatre questions. C'était le devoir que leur avait remis la proffesseure de sortilèges Mlle Olsen. Elle avait largement le temps de le finir et ne s'en préocupa donc pas. Quand elle retournerait à la salle commune, elle n'aurait qu'à le recopier sur un nouveau parchemin et le terminer, rien ne pressait.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Rogue
Serpentard - Préfèt
Serpentard - Préfèt
Eric Rogue


Messages : 66
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:58

- En effet, la pluie m'a surprs, la bruine de me dérangeait pas, mais c'est fou comme le temps change en un instant...

Elle n'était pas à Serdaigle pour rien. M'enfin bon, une nouvelle conaissance aussi maladroite et Serdaigle qu'elle soit était toujours bonne à prendre.
Ses doutes se confirmaient, elle était bien toute petite, il la surplombait de vingt bon centimètres, il sourit, les filles petites étaient plus mignonnes. Eric réalisa d'un coup qu'il avait totalement oublié le nom de la Serdaigle. Il chercha dans sa mémoire, mais ne trouva pas grand chose, Ishimaru, lui semblait-il, mais son prénom, impossible de se rappeler.


- C'est quoi ton prénom déjà ? C'est pas Serenity ou un truc du genre ?

Il y avait décidément trop de noms à se rappeler dans cette école. Si cela continuait, il allait faire engager un... une secretaire pour se rappeler des gens à sa place, ça lui demanderait encore moins d'éffort que d'habitude. Ah ! Douce paresse !
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Ishimaru
Serdaigle - Préfète
Serdaigle - Préfète
Evangeline Ishimaru


Messages : 298
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : devant mon ordi

| - VOUS #
Capacité spéciale: Transplanage
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:38

Evangeline adressa un sourire chaleureux à Eric quand il lui dit que lui aussi avait été surpris pas la pluie. Elle allait lui confirmer le fait que le temps changeait très vite quand il lui demanda quel était son prénom et lui en sortit qui n'était pas du tout le sien. En fait, c'était le prénom de sa cousine, avec que elle avait passé la plus grande partie de son enfance. Elles jouaient et parlaient tout le temps ensemble, comme des soeurs. Elles venaient toutes deux du Japon, et étrangement, beaucoup de gens les confondaient. Mais depuis qu'elle était entrée à POudlard, il n'y avait plus eu de confusion.

-Hum, non. Moi c'est Evangeline Ishimaru. Serenyti c'est le prénom de ma cousine, tu la connais?

Toute niaise qu'elle était, elle ne se rendit même pas compte que sa question était un peu idiote. Quoi que? Peut-être la connaissait-il vraiment. OU peut-être qu'il avait inventé. Elle médta la question quelques temps, puis, au gré de ses pensées, des souvenirs d'elle et Serenyti lui revienrent. Elles étaient toutes les deux dans le jardin magique de sa maison. Les jouets flotaient dans les airs, s'enfuyaient à leur approche. Elles s'amusaient à essayer de les attraper, en vain. Sauf une fois, où Evangeline avait réussi à renfermer dans ses mains un petit canard en plastique. Elle avait été très heureuse à ce moment là. Elle se rappelle comme ça divers souvenirs. Elle était complètement plongée dans ses pensées, ou plutôt dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Rogue
Serpentard - Préfèt
Serpentard - Préfèt
Eric Rogue


Messages : 66
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:44

Eric souris. Evangeline, comme un ange. Un ange extrèmement maladroit et totalement trempée, également sans aucune assurance, bref pas beaucoup de qualités sauf peut être l'intelligence, après tout, c'était une Serdaigle.

- Evangeline ? Okay ! Non, je ne connais pas ta cousine, j'ai juste entendu son nom.

Voyant qu'elle était totalement perdue dans ses pensées, Eric se demandait si elle avait entendu ce qu'il venait de dire, de toute manière, ce n'était pas particulièrement important, certes, mais il préférait que l'on fasse attention à ce qu'il disait, question d'habitude. Être une coqueluche était plutôt amusant, mais quand il rencontrait quelqu'un qui, si l'on puisse dire, ne faisait pas partit de son fan club, c'était reposant.

[Désolé, très court, mais l'inspiration s'est enfuie quand j'ai ouvert la porte de ma chambre U_U]
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Ishimaru
Serdaigle - Préfète
Serdaigle - Préfète
Evangeline Ishimaru


Messages : 298
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : devant mon ordi

| - VOUS #
Capacité spéciale: Transplanage
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:20

Evangeline pretta une oreille distraite à la réponse d'Eric, mais sortit néenmois de ses souvenirs d'enfance. Il ne la connaissait pas? D'accord, après tout, personne ne peut connaître tout le monde. Elle, elle ne connaissait pas grand monde, en fait, elle avait l'impression de toujours rencontrer de nouvelles personnes, comme si c'était sa première année à Poudlard. C'est quand même étrange, n'est-ce pas? Evidement, ici les rumeurs vont bon train et il est très facile d'avoir une réputation, bonne ou mauvaise d'ailleurs. Evangeline ne savait pas trop si elle était dans les bonnes ou mauvaise réputation, vu son cas, ça dépendait surement du point de vue. Enfin bref, revenons à cette histoire de prénoms plutôt que de divager sur toutes ces choses qui ravissent les comères de Poudlard.

- C'est vrai que c'est plutôt marquant comme pénom "Serenity", c'est pas commun.

A vrai dire, "Evangeline" non plus ce n'était pas très courant. Elle n'avait jamais rencontrer qui que ce soit ayant le même prénom qu'elle. Bien sûr, cela ne l'avait jamais déranger, au contraire. Elle trouvait cela étrange quand deux personnes portant le même nom ce trouvaient dans la même pièce, on en appelle un et c'est les deux qui répondent, la vraie galère! Le pire devait certainement être quand les deux personnes en question se trouve dans la même famille, on ne peut même pas les appeller par leur nom puisque le résultat est le même! D'ailleurs, les gens confondent plus les prénoms de deux personnes de la même famille. Cela arrivait souvent dans sa famille qu'on l'appelle autrement, elle ne le prennait jamais mal, au contraire, cela la faisait rire.

- Et toi, il y a des gens qui confondent ton prénom avec celui d'un autre?

Vive la grosse boulette qui pose des question dignent de sa bouletterie! C'était tout ce qu'elle avait trouvé à dire en raport avec la conversation. Elle trouvait bizarre de s'arrêter de parler comme ça, d'un coup, en panne d'imagination. Elle n'allait quand même pas sortir "Joli temps, non?", cela aurait fait encore plus idioit, vu qu'il pleuvait des cordes dehors. On entendait très bien les gouttes s'écrasant contre les murs et les fenêtres. C'était un temps à rester chez soit!

[Pas grave! ^^ Je sais que y a rien à répondre à mes Rp, pourtant je fais des efforts, mais comme je fais pas beaucoup de dialogue et que je met beaucoup de blabla qui sert à rien....]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Rogue
Serpentard - Préfèt
Serpentard - Préfèt
Eric Rogue


Messages : 66
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:47

[ Ah Ah ! Ouais, sans doutes ]

- Nan, moi je suis fils unique, donc on peux pas confondre mon prénom avec celui de mon frère, Ah Ah ! Et A travers Poudlard, j'ai une certaine réputation, c'est assez surprenant que tu ne me conaisse pas à dire vrai.

Sentant qu'Evangeline risquait de s'excuse de ne pas le connaitre, ce qui était totalement idiot de sa part, il la conaissait depuis peu, mais suffisament pour prédire ceci. Il s'empressa donc d'ajouter en agitant les mains.

- Mais c'est pas plus mal ! Au moins tu "apprends à me connaître" à travers moi, sans aucun préjugés. C'est ça qui peut être pas mal quand on rencontre des... gens...

Il avait eu envie de dire "petite âmes inocentes et ignorantes" en regardant Evangeline, mais il n'était pas sur qu'elle le prenne bien... même si dans tous les cas, elle n'aurait pas fait remarquer qu'il s'agissait d'une remarque qu'elle prenait mal, de toute manière, elle n'aurait pas pu s'y prendre, en fiat maintenant, il se rapellait d'elle, il ne l'avait jamais rencontrée personellement, mais Nelly lui en avait beaucoup parler.

- Désolé de la question, mais c'est pas toi que Nelly prend plaisir à persecuter, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Ishimaru
Serdaigle - Préfète
Serdaigle - Préfète
Evangeline Ishimaru


Messages : 298
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : devant mon ordi

| - VOUS #
Capacité spéciale: Transplanage
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:41

Evangeline sourit en se rendant compte qu'Eric ne prettait pas attention à la question bizarre et y répondait sans se moquer d'elle. Elle le trouvait plutôt gentil, parce que d'autres personnes lui auraient certainement répondu de manière beaucoup moins agréable. Elle avait faillit se mettre à s'excuser mais Eric avait été plus rapide et finalement elle n'avait rien dit. Elle n'était pas vraiment du genre à juger les gens sur leur réputation et ne prettait donc pas beaucoup d'attention à tous les ragots qui circulaient à Poudlard. Vous savez maintenant pourquoi Evangeline ne connait pas grand monde et qu'elle se fiche complètement de sa réputation.

- Désolé de la question, mais c'est pas toi que Nelly prend plaisir à persecuter, par hasard ?

Evangeline s'assombri en entendant ça. Pourquoi? Parce que "Oui", c'était elle que Nelly adorait rabaisser dès qu'il lui arrivait quelque chose où on pouvait se moquer. Evangeline, de nature timide et réservée, n'arrivait jamais à se défendre et évitait maintenant au maximum de se faire repérer par certaines personnes. On aurait pu penser que dans la tête d'Evangeline Nelly était la personne qu'elle redoutait et craignait le plus, mais non. C'était juste qu'Evangeline n'était pas méchante et que Nelly en profitait. Et bien sûr maintenant Evangeline n'aimait pas ça et faisait donc attention (dans la mesure du possible), à ne rien dire ou faire qui puisse atirer les moqueries.


- Euh....Ben....Ouai, je crois....

Vous vous demandez surement commet elle peut faire pour ne pas le savoir? Eh bien, il suffit tout simplement de connaître Evangeline. Vous avez déjà un indice: En disant cette phrase, elle avait rougit et baissé la tête. Quand on regarde son caractère, on comprend. Evangeline, bien que timide, est aussi joyeuse. Donc, elle n'allait pas répondre, complètement défétiste, que oui c'était elle que Nelly persécutait. Elle ne pouvait pas répondre non plus que non, parce que c'était un mensonge et qu'Evangeline avait le plus grand mal à mentir (en général tout le monde le remarque quand elle ment, ou alors faut vraiment être naïf).
Revenir en haut Aller en bas
Eric Rogue
Serpentard - Préfèt
Serpentard - Préfèt
Eric Rogue


Messages : 66
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:11

- Désolé, j'aurais pas du poser la question, c'état pas cool de ma part. Tu sais, elle est pas méchante ... enfin, bon, si un peu, c'est juste qu'elle veux prouver qui elle est. Souvent, je suis pareil, voire pire...

C'est vrai, qu'ils n'étaient pas meilleurs amis pour rien, ils avaient le même caractère désagréable la plupart du temps, sauf que Nelly avait ce caractère 98% du temps alors qu'Erc était capable de se montrer plus agrébale bien plus souvent, après, cela dépendait des personnes avec qui il était. Certes, il y avait, pour lui aussi, des gens qu'il se sentais obligé de rabaisser et avec qui il était necessaire pour lui d'être désagréable et de montrer qui était le chef. En tant que Préfèt, il avait déjà cet avantage, sa meilleure amie, était préfète-en-chef, c'était encore pire, elle avait du "pouvoir" sur les quatres maison, lui juste sur Serpentard, c'était parfois suffisant et ça ne l'empêchait pas de faire peur aux nouveaux Gryffondor. Ils étaient à Gryffondor pour leur courage, il trouvait amusant de leur semer le doute en leur prouvait qu'ils n'étaient que des moucherons... et oui, c'est très très malsain, mais que voulez-vous ? Il faut de tout pour faire un monde, les gentils, les méchants et les neutres, Eric se glissait entre les méchants et les neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Ishimaru
Serdaigle - Préfète
Serdaigle - Préfète
Evangeline Ishimaru


Messages : 298
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : devant mon ordi

| - VOUS #
Capacité spéciale: Transplanage
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:42

Evangeline le regarda de travers. Bien qu'il soit à Serpentard, elle ne le trouvait pas particulièrement méchant, au contraire. Peut-être que ce n'était pas tout le temps mais là, si. Et puis, il y avait Nelly. Elle? Pas méchante? Bof, elle n'était pas vraiment de cet avis. Une telle chose était même difficile à croire, mais après tout, chacun son point de vue. Elle n'allait pas remettre ça en question, ce n'était pas utile. Elle avait déjà son opinion : Nelly n'était pas quelqu'un de gentil, et surtout, elle ne serait jamais sos amie.

- Chacun voit ça comme il veut, moi je ne l'apprécie pas particulièrement. Mais je n'ai peut-être jamais vraiment prit le temps de creuser le sujet, en général je l'évite.

C'était vrai, ça ne lui était jamais venu à l'esprit que Nelly pouvait peut-être quelqu'un de bien. Au moins de temps en temps. Vu qu'elle l'évitait tout le temps au maximum, elle ne prennai évidement pas le temps de la connaître. D'ailleurs, elle imaginait mal Nelly voulant être son amie. Donc, en fait, la situation telle qu'elle était en ce moment était plutôt bien. Même si Evangeline se passerait bien de toutes ses remarques.

- Je suppose que c'est normal aussi de bien s'entendre entre personnes d'une même maison. Moi je m'entend bien avec la plupart des Serdaigles, je pense que c'est pareille chez les Serpentards, non?

Un autre point à ajouter à ce débat est celui cité au dessus. En général, les personnes possédant un trait de caractère commun sont dans la même maison. Et souvent, les personnes qui se ressemblent sentendent bien entre elles. D'où la question d'Evangeline. Ca s'appliquait à elle, il n'y avait pas de raison pour que ça ne s'applique pas aux autres maisons. Mais, c'était aussi une autre mentalité, et il valait mieux poser la question avant que de faire une affirmation peut-être fausse.


Dernière édition par Evangeline Ishimaru le Lun 25 Jan - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Rogue
Serpentard - Préfèt
Serpentard - Préfèt
Eric Rogue


Messages : 66
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:24

En même temps, ça n'étonnait pas Eric qu'Evangeline évite Nelly, généralement quand on est persécuté par quelqu'un, on n'a rarement envie de passer du temps avec lui, il y a deux choses à faire : soit éviter la personne, soit lui envoyé ses quatres vérités, mais si la deuxième solution était celle choisie, le problème ne serait pas posé puisqu'il n'y aurait pas de persecussion, sauf si le martyre envoie les quatres vérités sans suffisament de conviction et que son assaillant lui ris au nez... ce qui était le genre de sa meilleure amie.

- Ouaip, je suppose que c'est logique.

Nelly était sa meilleure amie, parce qu'avec elle il était naturel, et avec lui, elle n'était plus superficielle comme elle l'était en temps normal. Et puis, c'est vrai que la plupart des membres d'une même maison s'entendent bien pour avoir le même trait de caractère, enfin presque. Ce n'est pas parce qu'il s'entendait à merveille avec Nelly ou encore Héléna qu'il s'entendait avec tous les serpentards, d'ailleurs "tous" s'appliquaient surtout à "toutes", ici nomées : les groupies.

- Ouais, surement, mais en ce qui me concerne, je ne m'entend pas avec tous les serpentards et je ne m'entends pas uniquement avec eux non plus, la preuve : j't'aime bien.

Il avait dis ça avec un petit sourire moqueur qui se voulait taquin. C'est vrai qu'il aimait bien la serdaigle, sa maladresse était distrayante, et au moins, elle avait toujours quelque chose à dire, même si ce n'était pas forcément quelque chose de très main.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Ishimaru
Serdaigle - Préfète
Serdaigle - Préfète
Evangeline Ishimaru


Messages : 298
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : devant mon ordi

| - VOUS #
Capacité spéciale: Transplanage
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:37

Evangeline était plutôt contente, parce qu'on dirait bien que la conversation va changer du sujet: Nelly, et passer à quelque chose de plus sociale. Ce qui n'était peut-être pas beaucoup mieux, dans un certain sens : ceux avec qui elle ne s'entendait pas. Etant parfois vraiment maladroite, elle aimait bien être avec des gens qui n'en faisaient pas cas, et peut-être même qui eux aussi avaient un certain penchant habituel pour les boulettes non volontaires. Elle connaissait deux filles qui elles aussi avaient tendances à...comment dire? ...Faire des boulettes, à savoir Téa, qui savait cependant être sérieuse et concentrée, et Anita, qui étaient plutôt amusante mais qu'elle ne voyait plus beaucoup en se moment. Enfin bref, ne nous étalons pas sur ce sujet qui peut être relativement long, surtout si on en présente tous les aspects. Revenons donc à Evangeline, satisfaite, et à la situation.

- Ouais, surement, mais en ce qui me concerne, je ne m'entend pas avec tous les serpentards et je ne m'entends pas uniquement avec eux non plus, la preuve : j't'aime bien.

La réponse d'Eric se tenait, on ne s'entendait pas forcément avec tout le monde, même si on se ressemble un peu. Ce qui ne voulait pas dire qu'on ne pouvait pas s'entendre avec quelqu'un de différent, la preuve. Et une preuve qui surprit Evangeline et qui, naturellement, la fit rougir. Bien entendu, grosse gêne pour la Serdaigle, et toutes les petites choses qui vont avec et qui transforment rapidement la gêne en honte. Honte de ne pas savoir que dire, comment le dire, et de ne pas arriver à le dire, autrement dit, une situation dans laquelle se retrouva vite Evangeline.

- Ah...euh..b...ben....euh....merci....c'est gentil....m...moi aussi je t'aime bien.

Voilà la réaction typique de quelqu'un de réservé. Elle aurait pu faire le mode blasé: A, c'est bien, sauf que ce n'était pas le genre d'Evangeline, son genre, c'est plus ce qu'elle venait de répondre. Le genre de réponse parfaite pour se moquer, mais ça, evidement elle ne l'avait pas encore comprit et se faisait donc avoir à chaque fois. Elle était maintenant en train de regarder le bout de ses chaussure encore trempé. Rouge comme une tomate, le visage en feu, elle avait terriblement honte, une fois de plus.

[ Je me rend compte que mon personnage devient de plus en plus niais et maladroit, ça fait peur. A l'origine elle était un peu réservée, élève studieuse, et peu sportive, elle est tombée bien bas! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Rogue
Serpentard - Préfèt
Serpentard - Préfèt
Eric Rogue


Messages : 66
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:19

Eric garda le silence un peu plus que le necessaire, de fait que le silence devenait presque pesant, puis tout à coup, il eclata de rire, il tapait du poing sur le mur tellement il rigolait, des larmes manquèrent de perler à ses joues et il lui fallut un certain temps pour retrouve un semblant de calme.

- Ouff.... c'est bon chuis calme ... presque.. Ah ! Ah ! Ah ! Dis moi, ça t'arrive souvent de bafouiller autant que ça quand quelqu'un te fait un compliment le plus simple du monde ? Ah ! Ah !

Lui, les compliments, il était habitué, mais pour la plupart de ceux-ci, il n'était pas certain qu'ils soient sincèrent, les compliments que recevaient Evangeline ne pouvait être que sincères, et quand elle en faisait, ce devait être la même chose. Les filles naturelles étaient bien plus sympathiques que les filles superficielles, sachant que des filles superficielles peuvent être vraiment adorable lorsqu'elles sont au naturel, après tout dépend de la personne. Au naturel, il trouvait Nelly adorable, Evangeline ne le penserait surement pas, c'est très variable d'une personne à une autre, comme tout.

[ Désolé, t'as fait un bon post et je te répond avec un truc court, mais j'étais vraiment pas inspiré -_______-"]
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Ishimaru
Serdaigle - Préfète
Serdaigle - Préfète
Evangeline Ishimaru


Messages : 298
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : devant mon ordi

| - VOUS #
Capacité spéciale: Transplanage
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:30

Evangeline, aussi difficile que cela puisse paraître, rougit encore plus quand Eric consentit enfin à répondre. Parce qu'il y avait eu un gros blanc entre la réponse d'Evangeline au compliment d'Eric et sa reprise de parole. Un silence pesant qui fit qu'elle sursauta quand il éclata de rire. Elle l'avait regardé un peu comme s'il était un extraterrestre, mais il ne s'en était certainement pas rendu compte tellement il riait. D'ailleurs elle ne savait pas pourquoi, tout du moins jusqu'à ce qu'il se décide à se calmer et lui donne une explication. Explication qui la fit rougir encore plus, vous l'avez comprit, en qui la submergea de honte. Si elle ne se reprennait pas, elle allait encore bafouiller. Mais c'était plus fort qu'elle. Elle n'était pas vraiment habituée à recevoir des compliments, elle préférait se dénigrer, même si entendre du bien de soit par les autres la rendait toujours heureuse et plus sûre d'elle. Le problème, c'était qu'elle était timide et qu'elle ne savait pas vraiment comment réagir, du coup, à chaque fois elle se plantait. Les gens se moquaient souvent d'elle pour ça, certains le lui faisait remarquer en rigolant, comme Eric. Et ce genre de remarques n'arrangeaient rien à sa gêne habituelle. Néenmoins, il falait qu'elle se reprenne en main si elle ne voulait pas se ridiculiser à nouveau. Elle espérait quand même qu'Eric ne se moquerait pas si elle recommençait à bafouiller.


* Aller, courage Evangeline, tu peux le faire! C'est pas insurmontable quand même, et puis c'est pas la peine d'avoir peur! Même si t'y arrive pas et que tu bloques, comme on dit, le ridicule ne tue pas! *

Elle essayait de se donner du courage sans vraiment en être convaincue. Pour une fois, il falait qu'elle s'affirme! Bon, c'était pas gagner parce que là, elle allait surtout parler avec le ton de la confidence, seul moyen qu'elle avait trouver pour se défendre. Vous n'imaginez quand même pas qu'Evangeline va s'énerver et répondre méchament? Si c'était le cas, vous rêvez mes amis. Notre chère petite Serdaigle est du genre pacifique et elle se bat, bien que dans l'ombre, pour la paix universelle! Il est donc totalement impossible, et je pèse mes mots, que cette jeune fille se mette en colère pour si peu. C'est qu'elle est sincère et naturelle notre Evangeline, alors il ne faut pas s'attendre au miracle d'un changement de personnalité! Bref, elle va se lancer, nous verons bien le résultat de ses efforts de conscience.

- Ben, assez souvent oui....chui pas très habituée en fait. Euh.....Toi ça doit pas trop te gêner, tu doit en recevoir souvent, des compliments.

Bon, c'était pas encore trop ça, mais ça pouvait être pire. Elle avait réussi à dire ça sans trop bafouiller et avec juste un peu de rose aux joues, autant dire que c'était un exploit venant d'Evangeline qui était partie si peu sûre d'elle. Mais elle avait réussi à dire quelque chose de congrèt sans laisser trop paraître ses difficultés, elle avait fait des efforts et ils avaient payés. C'était bien. Sauf que maintenant qu'elle avait finitde parler, même si ça n'avait pas duré longtemps, elle avait l'impression que le silence commençait à s'installer. Il falait qu'elle trouve quelque chose à faire, à dire ou même à regarder. Non! Il falait qu'elle arrive à ne pas se faire avoir pas la gêne jusqu'au bout. Elle regarda Eric droit dans les yeux, même si cela pouvait lui paraître étrange, et le fixa ainsi jusqu'à ce qu'il dise quelque chose.


[Pas grave! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Rogue
Serpentard - Préfèt
Serpentard - Préfèt
Eric Rogue


Messages : 66
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:14

Des compliments, pour en recevoir, il en recevait, pas il était difficile de faire la différence entre les compliments sincères et les compliments hypocrites, car il n'était pas dupe, même s'il jouait à merveille les cocluches, il savait bien que très peu de ceux qui se disaient être ses amis étaient sincères. Parfois la sincérité se ressent, comme chez Evangeline, elle avait quelque chose qui faisait qu'à ses côtés on ne pouvait que se sentir bien. Certainement ce naturel, elle n'avait rien de superficiel comparé à la plupart des filles qui peuplaient la maison de Serpentard et qu'il fréquentait chaque jour avec un grand sourire à son grand désaroi. La gente masculine avait tendance à ne pas s'encombrer de ce genre de sentiments, les mecs avec qui il trainait étaient sincères, l'hypocrisie et la manipulation était plus courant chez la gente féminine.

- Ouais, les compliments je suis habitués, mais à force d'être complimenté par tout le monde plus ou moins hypocritement, on finit par prendre la grosse tête et par ne plus faire la différence entre les gens qui se servent de vous pour être en haut de l'affiche et ceux qui trainent avec vous parce qu'ils vous aprécient à votre juste valeur avec tous vos défauts et sans tenir conte de vos qualités... en gros ...

Il attenditr quelque secondes à la fin de sa phrase qui, il fallait l'avouer était assez tordue. En soit, elle était simple, mais formulée bizarement, pendant son mini-discours, il n'avait cessé de sourir, mais plus ou moins tristement, il s'en rendit compte et passa une main dans ses cheveux toujours humide en reprenant son habituel sourire charmeur. Il regarda par la fenêtre, la pluie s'était calmée mais tombait encore régulièrement sur la surface du lac et sur les feuilles trempées des arbres. Le ciel gris s'éclairsissait peu à peu, mais on sentait l'humidité de l'air pesant.

- Au moins, toi quand on te fait un compliment, tu peux être certaine que c'est sincère...Il pensa à Nelly, sauf quand c'est ironique... mais ça compte pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Ishimaru
Serdaigle - Préfète
Serdaigle - Préfète
Evangeline Ishimaru


Messages : 298
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 28
Localisation : devant mon ordi

| - VOUS #
Capacité spéciale: Transplanage
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:21

- Au moins, toi quand on te fait un compliment, tu peux être certaine que c'est sincère..., sauf quand c'est ironique... mais ça compte pas pareil !

Après cette dernière phrase, Evangeline laissa les secondes s'écouler. Elle créait ainsi un gros blanc, mais elle ne savait pas du tout quoi dire. Panne d'inspiration, il y avait un gros vide dans son cerveau qu'aucune idée ne venait combler. Pourtant elle avait entendu ce qu'Eric venait de dire, elle l'avait comprit, et l'approuvait, mais il n'y avait rien d'autre. Elle ne fréquentait as les gens hypocrites, ou ne s'en rendait pas compte, elle ne maîtrisait donc pas très bien le sujet. Mais ce n'était pas le pire. Elle venait de prendre conscience que cette conversation s'approchait dangereusement du gouffre tellement les sujets étaient....comment dire.....pas communs? et que leurs réserves de points de vue commençaient à s'épuiser. Pour une raison qu'elle ignorait, Evangeline avait l'impression de souvent partir dans des discours phylosophique. Peut-être cela était-il du au fait que l'on fait vite le tour d'une conversation banale, elle ne savait pas, en tout cas, ça l'énervait. Pendant que ses méninges travaillaient durs pour faire preuve de créativité, le silence se prolongeait, et elle voyait bien qu'il falait qu'elle sorte quelque chose. Elle se jeta à l'eau, toujours en cherchant quelque chose qui puisse relancer la discussion.

-Um....Oui, tu as raison. C'est dommage que des gens soient hypocrites comme ça.

Elle avait parlé sur un ton détaché, presque traînant, qui donnait l'impression qu'elle s'en fichait royalement, alors que ce n'était pas du tout son intention. Elle se mordit la lèvre inférieure en s'en rendant compte et se mit à regarder ses pieds. Que pouvait-elle dire? .... Impossible de trouver, rien ne lui venait. Si ça continuait elle blufferait et partirait, ce qui était à vrai dire le plus simple à faire. Un petit regard sur sa montre, une expression de surprise marquée sur le visage et un "Oh la la! T'as vu l'heure? Faut que j'y aille, je suis désolée, à plus!" et on se barre très vite en regardant ses pieds et surtout pas la personne. Facile. Mais si peut naturel. Devait-elle le faire? Pourquoi pas, mais il trouverai ça bizzare, si elle regardait sa montre maintenant il penserai certainement qu'elle s'ennuyait à mourir. Certes il s'étaient croisés là par hasard, c'est pas comme si c'était un rendez-vous, mais bon, vive la politesse. Non. Elle ne pouvait pas agir comme ça. D'une manière détournée alors? Oui, au point où elle en était, inutile d'essayer de continuer cette conversation. Elle passa sa main dans ses cheveux encore humides et releva les yeux. Mauvaise idée, elle perdit totalement confiance en elle, c'était pas son truc de se sortir des longs silence.

-Euh....bah.....on dirait que la pluie ne veut pas s'arrêter, j'aurais bien aimé retourner dehors mais le temps ne joue pas en ma faveur aujourd'hui.

Elle eu un sourire gêné qui ressemblait beuacoup à un forcé, mais elle ne pouvait pas faire mieux, excusez-la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin à l'abris de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Enfin à l'abris de la pluie   Enfin à l'abris de la pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin à l'abris de la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation James Lupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avis* :: Poudlard :: Hall d'entrée-
Sauter vers: