Avis*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis*

Voldemort à été vaincue, mais sa déscendance est là, ignorant ses immenses pouvoirs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Passage d'un fantôme [Katy Olsen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Empty
MessageSujet: Passage d'un fantôme [Katy Olsen]   Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:40

Hitomi érait, comme d'habitude, dans le château et plus particulièrement dans les couloirs et entre les murs, pour changer. Elle ne savait, une fois de plus, pas du tout où elle allait et se laissait guider par un instinc supérieur. C'est ainsi que, flottant dans l'air et se déplaçant sans jamais rencontrer de résistance que ce soit porte, mur ou meuble, elle arriva dans le bureau de la proffesseure de sortilèges, la directrice de Gryffondor, Mlle Olsen. Elle traversa le plafon en évitant de justesse le lustre qui y pendait, même si de toute manière cela n'aurait rien fait. Elle flota un instant à un mettre du sol et en profita pour regarder autour d'elle. La pièce semblait vide, aucune trace de qui que ce soit. Il y avait, bien entendu, son bureau sur lequel se trouvait des livres, certainement de sortilèges, et beaucoup d'autre choses. Une chaise, ou un fauteuil, derrière le bureau, des étagères contre les murs et tout plein d'autre choses que, de toute manière, Hitomi ne pouvait plus utiliser depuis longtemps, ou n'en voyait pas l'utilité, étant un fantôme. Rectification, une jeune fantôme, parce qu'il y avait des fantômes beaucoup plus vieux qu'elle. Distraite, elle vient se poser sur un petit espace dégagé du bureau. Elle continua son observation en bougeant la tête de tout les côtés. Elle ne se rendit pas compte de la porte que quelqu'un, certainement, poussait pour entrer. Il y avait déjà une ouvertre mais Hitomi, tout à son observation, ne vit rien du tout. En fait, là, elle était plongée dans ses souvenirs. Un jour, quand elle était encore élève, elle était venue une fois dans ce bureau. Un bazar énorme y régnait alors et elle avait eu droit à une punition en plus pour remarque désobligeante sur l'organisation du proffesseur. Aujourd'hui, tout avait bien changé. Même les meubles lui semblaient différents.

[C'est court, mais c'est difficile de faire des description dans le bureau de quelqu'un d'autre, enfin bref tu peux compléter le peu que j'ai fais!]
Revenir en haut Aller en bas
Katy Olsen
Directrice de Gryffondor - Administratrice
Directrice de Gryffondor - Administratrice
Katy Olsen


Messages : 349
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 28

| - VOUS #
Capacité spéciale: Invisibilité
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un fantôme [Katy Olsen]   Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:19

Katy entra dans son bureau les mains chargés de livres divers, elle eut du mal à pousser la porte et comme elle n'atteignait pas sa baguette, elle dut se débrouiller pour ouvrir la poignée avec son coude, bingo, la pourte s'ouvrit sans qu'elle ne fasse tomber le moindre livre. Ne voyant pas tout de suite le fantôme, elle posa les livres sur son bureau ou régnait un bazard incroyable, le reste de la pièce était ... plus ou moins rangé, ç'aurait pu être pire, elle devrait ranger ces livres dans l'une des étagères collée au mur. Elle s'affala sur le fauteuil de dain sombre et ferma les yeux, elle les rouvrit cinq seconde plus tard et eut un sursaut incroyable en apperçevant enfin la fantôme qui flottait au milieu de son bureau juste en dessous du lustre de faux cristaux.

- Oh, Hitomi ! Excuse moi, j'étais perdue dans mes affaires, je ne t'ai pas vu, tu es là depuis longtemps ?

Généralement, elle n'appréçiait guère que quelqu'un s'introduise dans son bureau sans autorisation pour quelle raison que ce soit. Mais Hitomi ne pouvait rien ouvrir ni faire tomber alors ç'a la gênait moins. Toutes les choses qu'elle tenait à cacher était presque introuvable dans ce bureau, entre les passage secrets, les tiroirs à double fond, etc, à moins de chercher quelque chose, on ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un fantôme [Katy Olsen]   Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:22

Hitomi s'aperçut de la personne qui entrait juste quand celle-ci posa les livres qu'elle tenait dans ses bras sur le bureau, plutôt en désordre. La personne, autrement dit Mlle Olsen, s'assit sur le fauteuil et ne sembla pas l'avoir remarquée. Jusqu'au moment où elle ouvrit les yeux et découvra enfin l'être transparent assis sur son bureau et la regardant avec un grand sourire.

- Oh, Hitomi ! Excuse moi, j'étais perdue dans mes affaires, je ne t'ai pas vu, tu es là depuis longtemps ?

Hitomi se releva et commença à flotter debout derrière le bureau, en regardant la proffesseure. Elle avait toujours son grand sourire chaleureux. Elle regarda le lustre qui pendait au plafon et répondit d'un air distrait, comme s'il n'y avait rien de plus naturel au monde.

- Non, je viens d'arriver. Je me baladais au hasard dans les murs du château et, étrangement, je me suis retrouvée ici. Au fait, bonjour. Ca va? J'espère que je ne te dérange pas trop, si tu veux je peux m'en aller, je ne voudrait pas être là alors que tu as besoin de calme pour ton travail, tu sais je ne me vexerais pas, hein? Je comprend parfaitement!

L'une des grandes qualité, ou défaut, de Hitomi: toujours avoir peur d'être de trop. C'est pourquoi vous avez ce petit discourt en haut, demandant d'une manière un peu détournée, si elle peut rester. Car il est très impolit de s'incruster chez les gens sans leur demander la permission, principe qu'Hitomi respecte très bien, même un peu trop. Enfin bon, rien que pour ça, certain la renverait là d'où elle vient, seule les gens gentils et compréhensifs peuvent comprendre tout le bon sens qu'il y a derrière toutes ces excuses un peu barbante je dois dire.

[Ne me vire pas sinon ça va être un tout petit Rp, xD]
Revenir en haut Aller en bas
Katy Olsen
Directrice de Gryffondor - Administratrice
Directrice de Gryffondor - Administratrice
Katy Olsen


Messages : 349
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 28

| - VOUS #
Capacité spéciale: Invisibilité
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un fantôme [Katy Olsen]   Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:28

- ... euh ...

Réaction qui arrivait assez souvent lorsque Hitomi partait dans un long discourt totalement inutile, est-ce que le fait d'êre un fantôme faisait qu'elle ne s'éssouflait jamais ? Une personne normale ne pourrait pas parler autant et aussi vite sans en être éssouflée. Après que le petit singe dans la tête de Katy ait terminé de jouer avec les symbales, Katy offrit un grand sourire à Hitomi aussi chaleureux que celui de celle-ci.

- Ah ! Ah ! Bien sur que tu peux rester, si c'était là la question cachée ^^ A dire vrai, mon envie de travailler est souvent encore moins élevée que celle des élèves, il n'y a que pendant les cours que j'aime ça, hors de ma salle de classe, j'essaie de trouver des excuses pour ne pas travailler... sauf pour corriger les devoirs que je donne à mes élèves, ça peut être amusant, Evangeline m'a rendu un très bon devoir l'autre jour, tu sais, la petite Ishimaru, chez Serdaigle. Celui d'Elizabeth était catastrophique, et James m'a rendu une rédaction minable... Désolée, je te raconte ma vie ...

Bon d'accord, Katy n'était pas éssoufflée en fin de conte, dans le genre "je débatère des choses inutiles dont tout le monde se fiche sauf ceux qui racontent leurs vies", elle n'était pas mauvaise, mais il lui fallait bien trouver une excuse, ici, Hitomi, pour ne pas s'occuper de ce dont elle devait s'occuper, à savoir, notament, s'occuper des petits première années de Gryffondor dont elle était la directrice... les prefets sont là pour ça, non ?

[On va avoir droit à un Rp très intellectuel, ne t'inquiète pas xD]
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un fantôme [Katy Olsen]   Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:24

Hitomi sourit. Bien sûr, elle préférait nettement qu'on lui dise qu'elle pouvait rester pour bavarder plutôt que de la virer! Et puis, les profs avaient toujours plein de choses à dire, en particulier sur les élèves, ce qu'elle adorait. Les ragots croustillants qu'elle pouvait colporter aux quatres coins de Poudlard, les rumeurs qu'elle enrichissait en donnant sa vision des choses, etc, toutes ces choses étaient son passe-temps préféré. Bien sûr, d'un certain point de vue c'était plutôt méchant, mais qu'est-ce que vous voulez qu'elle fasse d'autre? Elle est un fantôme, un ectoplasme à moitié transparent qui traverse les murs! Donc bref, pour en revenir au bureau de Mlle Olsen, Hitomi adore écouter les gens.

- Ah, merci, c'est gentil. Je vois de qui tu parles, ça m'est déjà arrivé de parler avec Evangeline, elle est très gentille, même si elle est un peu maladroite! Je la vois souvent à la bibliothèque, je suppose que c'est normal qu'elle ai réussit son devoir. C'est bête pour les deux autres. Peut-être n'ont-ils pas fournis assez d'efforts? Après tout, on reconnait facilement les bons élèves et les mauvais élèves! Un élève qui passe son temps à s'amuser ne risque pas d'avoir des notes exelentes, alors qu'un élève sérieux qui travaille dur en sera toujours récompensé! Et encore heureux! Ne serait-ce pas horible que tout travail soit veint? Même si on rate, ça n'a pas d'importance parce que les gens savent que vous avez fait des efforts, gagner n'est pas important, l'important c'est d'essayer et de se donner au maximum! N'est-ce pas? Oui, je suis certaine que j'ai raison! Que pourrait-il y avoir d'autre? Et blablabla et blablabla*...

Hitomi est toujours en train de parler, sans se rendre compte qu'elle fait un monologue, et que bien qu'elle pose des questions pour confirmer ses dires, elle ne laisse même pas le temps à Katy de répondre et fait donc en même temps les réponses. Bien entendu, ça par encore sur un discour philosophique à vous endormir. Tout ça pour dire que c'est normal qu'Evangeline ait eu une bonne note, puisqu'elle a travaillé, et que c'est aussi normal que les deux autres aient eu une mauvaise note s'ils n'avaient pas travaillé, ce qu'elle ne sait même pas. Hitomi était maintenant debout en face du bureau de Katy, un doigt levé comme un savant qui explique sa théorie. Elle parla encore un peu et s'arrêta enfin avec un grand sourire. Il y eu une pose puis elle reprit avec une unique question, ce qui est un exploit venant d'Hitomi.

- Tu n'es pas d'accord?



[*blablabla = à peu près la même chose que ce qu'elle dit avant, je vous laisse imaginer! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Katy Olsen
Directrice de Gryffondor - Administratrice
Directrice de Gryffondor - Administratrice
Katy Olsen


Messages : 349
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 28

| - VOUS #
Capacité spéciale: Invisibilité
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un fantôme [Katy Olsen]   Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:30

- Tu n'es pas d'accord ?

Katy réfléchit un instant, elel avait perdu le cours de la conversation au moment où Hitomi disait que les bons et les mauvais élèves étaient faciles à différencier. Elle fit mine d'avoir bien tout écouter de la conversation en faisant semblant de réfléchir et de repenser à la conversation... ce qu'elle faisait plus ou moins. Au bout de quelque secondes, elle dit d'une voix morne.

- Eh bien... Je suppose ! Généralement, je n'ai aucun chouchou, j'essaie d'appliquer le même traitement à chacun de mes élèves, mais est-ce véritablement juste ? Je vais partir à nouveau sur un discours philosophique mais ... chacun est différent, n'est-ce pas ? Alors appliquer le même traitement à des personnes différentes n'est-il pas les traiter différement ?

Si on ne la conaissait pas, on aurait dit d'elle qu'elle avait un air très serieux, ce qui était le cas en comparaison à d'habitude, mais elle vaiat du mal être convaincante quand elle était serieuse, elle s'entrainait pourtant, juré ! Cela dit, elle pensait vraiment cela... autant dire qu'elle pensait à des choses totalement inutiles et dépourvues d'interêt pour quiconque d'autre qu'elle et le petit singe au symbales. SI elle continuait comme ça, le petit singe ferait un bouquant d'enfer en hurlant "SURCHARGE ! SURCHARGE ! SURCHARGE ! ALERTE ROUGE ! SURCHARGE !" et elle aurait un mal de crâne pas possible, à tel point qu'elle ne pourrait pas réfléchir à son prochain cours ... quel dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un fantôme [Katy Olsen]   Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:20

[ Fait attention, à certains endroits j'ai mit des virgules ou des _ pour parler d'autre chose et faire mes petits commentaires, si tu veux tout comprendre faut que tu reprenne le début de phrase qui est avant! ^^ Je te préviens ]

Hitomi attendit patienment la réponse de Katy, qui tarda à arriver à cause de l'intance réfléxion dans laquelle elle semblait plongée. Elle répondit enfin par le point de vue qui était le sien et qu'Hitomi eu du mal à cerner. Elle pencha la tête sur le côté et souleva un sourcil, signe d'incompréhension. Elle croisa les bras ce qui lui donna l'air sombre de quelqu'un d'important qui réfléchie, chose plutôt comique quand on la regardait, étant donné qu'elle était à moitié transparente et qu'elle flotait dans les airs. Quelques minutes s'écoulèrent ainsi, pendant lesqu'elle l'esprit d'Hitomi, seule chose restée vivante et opérationnelle dans ce vaste monde bercé de la sentance finale qui était la mort et dont Hitomi avait échapé partiellement grâce à sa détermination, travaillait dur pour déméller l'écheveau de réfléxions qui avait mené à la conclusion de Katy. Malheureusement, son esprit embrumé par sa mort traumatisante _ vous imaginez vous, vous retrouver un matin flotant dans les airs au dessus de votre corps blême? Ce qu'on doit ressentir? Ca doit être horrible. _ ne parvenait pas à percer le mystère des pensés de la proffeseure de sortilège, elle se contenta donc de faire comme si elle avait tout comprit et qu'elle était tout à fait d'accord. Elle ne se rendit bien entendu pas compte qu'elle faisait exactement comme Katy avait fait avec son précédent monologue.

- Hum....oui....peut-être. Mais c'est une conclusion qui, en soit, ne change pas grand chose. Finalement, l'égalité n'est que le mythe de la différence des traitements. Néenmoins, c'est ainsi que fonctionne notre système donc ce n'est pas une mauvaise solution. Et puis, ça ne sert à rien de faire pour tout le monde parreille si on veut un environnement bercé de libereté. Je pense qu'on doit tous s'adapter aux autres en fonction de ce qu'ils sont, en tolérant leurs faiblesses et leurs différences. En fait, c'est le principe même de la civilité. Domage qu'il y en ai qui ne comprennent pas tout ça...

Et c'est là qu'on se rend compte que quand on ne comprend pas de quoi veut parler l'autre, on passe du coq à l'âne. Imaginez que quelques minutes plus tôt on parlait du travail et des devoirs de certains élèves et qu'on est maintenant passé sur un discours sur l'égalité. Décidément l'esprit philosophique de certaines personnes, exemple: Hitomi, est assez dévelloper pour sortir toutes sortes de choses avec un lien entre elles si subtile qu'il faut en avoir l'esprit tordu ou térriblement intelligent pour tout suivre sans en rater le moindre passage ou le moindre sous-entendu. Dans le cas ici présent, je pense que cette capacité très rare que possède notre fantôme est due à un esprit tordu et traumatisé par la cruauté du monde qui lui a infligé une mort non complète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un fantôme [Katy Olsen]   Passage d'un fantôme [Katy Olsen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'un fantôme [Katy Olsen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katy Olsen
» Un Rp avec un fantôme?
» the fantôme: Hitomi Fubuki
» Quand on est avec un fantôme [libre]
» Nelly & Katy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avis* :: Salles de cours :: Sortilèges :: Bureau-
Sauter vers: