Avis*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis*

Voldemort à été vaincue, mais sa déscendance est là, ignorant ses immenses pouvoirs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quand on est avec un fantôme [libre]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:51

Hitomi érait comme d'habitude un peu partout dans le château. Elle avait déjà fait les couloirs, traversant les élèves et les murs en leur disant bonjour. Elle s'était même arrêter pour jouer avec une araignée qui se trouvait là mais, comme toujours, au final elle retournait au point de départ, les escaliers. Dans sa vie très ennuyante de fantôme, c'était le seul endroit qu'elle aimait un peu plus que les autres. Elle passait des heures à parler avec les tableaux, qui finissaient par s'endormir. Il faut dire que les fantômes ne sont jamais fatigués alors, dans cette situation, elle allait tout simplement parler à un autre tableau. Bien sûr elle préférait les élèves qui ont des choses bien plus intérressantes à dire, mais ils sont toujours préssés. Bref, aujourd'hui Hitomi traversa un mur et arriva aux escaliers. Elle lévita et alla se poser devant le tableau d'une grosse femme en train de se plaindre car un élève avait taché sa robe. Hitomi se mit à discuter avec elle. Pour l'instant, il n'y avait pas beaucoup de monde puisque les cours n'avaient pas encore commencés. Alors elle se contentait des tableaux. Soudain, elle entendit quelqu'un marcher, et ce n'était pas un tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Téa Digory
Poufsouffle - Préfète
Poufsouffle - Préfète
Téa Digory


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2009

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Gardien

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:55

Téa marchait tranquillement dans les couloirs de Poudlard, les cours n'avaient pas encore commencé alors elle ne croisait personne, à part quelque professeurs qui lui lancèrent un bonjour. Des fantômes et ... des tableaux qui dormaient à point fermés. Cela fit sourire la jeune Digory. Elle avait pris le temps de déjeuner dans la grande salle, mais elle s'était sentit très seule. Elle marchait toujours quand elle grimpa l'escalier, elle entendit une voix féminine discuter, elle semblait discuter seule, car Téa n'entendit personne lui répondre. Intriguée, la Poufsouffle alla voir qui c'était. C'était un fantôme. Téa ne savait pas qui s'était, elle l'avait déjà vu traverser plusieurs lur et parfois élèves, sans jamais savoir son nom.
Téa lui lança timidement.

- Bonjour...

Elle semblait bavarde et un peu de discussion ne feriat pas de mal à Téa si la fantôme acceptait de tenir une conversation avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:22

Hitomi parlait toujours avec la femme du tableau quand la personne qu'elle avait entendue la salua d'un air qu'elle trouvait assez timide et qui lui arracha un sourire. elle se tourna vers l'élève, puisque c'était certainement une élève, étant donné ses habits et son visage. Elle ne la connaissait pas. Peut être l'avait-elle déjà croisée dans un couloir mais il y en avait tellement qu'elle ne se souvenait forcément pas de tous les élèves qui passaient. Elle lui répondit poliment, assez heureuse d'avoir trouvé quelqu'un avec qui elle pourait peut être parler.

- Bonjour. Il ne me semble pas t'avoir déjà rencontré. Je m'appelle Hitomi Fubuki, ancienne serdaigle maintenant fantôme, mais ça c'est assez visible. Et toi qui est tu? Tu est surement une élève. Que fait tu ici à cette heure? Il y a tellement peut de monde.

Elle c'était retenue pour laisser le temps à l'élève de répondre et de ne pas monopoliser la parole au point de faire elle même les question et les réponses comme elle le faisat si souvent. Elle aurait put continuer à dire des milliards de choses sans que son interlocutrice n'ai puten placer une seule. On le lui avait souvent reproché et elle essayait de faire des efforts même si son débit de parole était largement élevé par rapport à la moyenne. Elle regarda la jeune fille. Elle avait l'air d'être quelqu'un de plutôt avenant et sympathique. Hitomi était curieuse de la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Téa Digory
Poufsouffle - Préfète
Poufsouffle - Préfète
Téa Digory


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2009

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Gardien

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:37

Finalement, Téa laissa apparaître sur son visage un très joli sourire. Généralement elle ne parlait pas à grand monde, ça changerait pour une fois. Hitomi Fubuki...maintenant qu'elle disait ce nom, elle repensait à une histoire dont elle avait vaguement entendu parler, une élève qui était morte empoisonée... mais ce n'était sans doute pas elle, peut être la consoncance des noms qui le lui fit penser.

- Enchantée. En effet, c'est visible que vous soyez un fantôme. Je m'apelle Téa Diogory, je suis en sixième année à Poufsouffle. Je suis une lève-tôt...enfin sauf des fois...

Téa repensa à son arrivée au cours de sortilèges, elle était arrivée en retard parce qu'elle n'avait pas réussi à se lever à temps pour être à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
James Lupin
Gryffondor 5ème Année
Gryffondor 5ème Année
James Lupin


Messages : 218
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Orléans, pour l'instant

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Batteur

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:53

James montait les escaliers en compagnie de Loïc pour rejoindre la salle de Gryffondor. Arrivé sur le palier, il entendit des voix féminines s'élever. C'était une chose plutôt courante dans ce château hors norme. Avec tous les gens des tableaux et les fantômes, sans compter les personnes qui habitent dans ces murs, il n'était pas rare d'entendre des discussions.
Mais James ne connaissait pas ces voix. Il fit signe à son ami d'être silencieux et s'avança prudemment afin de voir qui était là. Lorsqu'il vit le fantôme et la jeune fille, il se tourna vers Loïc:


- Tu les connais? dit-il en chuchotant à son ami. J'ai déjà rencontré le fantôme mais je ne connais pas son nom, et toi? Et la fille, qui est-ce?

James aimait faire de nouvelles rencontres et il espéra que son compagnon puisse le renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:31

Hitomi souriait à Téa. elle rigola assez bruyamant, révaillant quelques fantômes au passage, quand elle confirma le fait qu'elle ressemble à un fantôme. Cette élève semblait assez sympathique et elle avait tout d'un coup très très envie de parler avec elle. Problème, elle avait peut-être autre chose à faire que de parler avec une fantôme un peu bavarde.

- Ha, ha! Moi aussi avant j'avais tendance à me lever tôt, d'ailleur les gens me le reprochaient quand je les réveillaient par accident. Il faut dire aussi que j'ai toujours été assez maladroite. Et pourtant je e suis pas tête en l'air. J'ai une véritable mémoire d'éléphant, c'est fou ce que ma tête peut contenir! Oh, d'ailleur, j'èspère que je ne te dérange pas trop! Tu a peut-être quelque chose à faire. Ce n'est pas du tout que je n'aprécie pas ta compagnie, c'est par simple soucie de ton emplois du temps. On ne sait jamais! J'ai tendance à m'inquiéter au sujet de si je dérange les autres ou pas. Je sais c'est un gros défaut mais bon, il est un peu tard pour me décider à changer maintenant! Ha ha ha!

Elle partie dans un fou rire même s'il n'y avait pas vraiment de choses drôle dans ce qu'elle venait de dire. Elle s'arrêta enfin et en tendit des voix derrière elle. Elle se retourna machinalement et aperçut deux élèves. Ils avaient l'air de parler entre eux et elle se retourna pour continuer sa discussion avec Téa. Elle faillit continuer à parler mais se ravisa. Il falait qu'elle sache si elle gênait ou pas, donc c'était mieux si elle la laissait parler plutôt que de monopoliser la parole comme elle avait l'habitude de le faire et qu'elle se reprochait si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:00

Loïc regarda plus précisément et il voya Téa Digory, il reconnu une poufsoufle a son écusson . Elle était splendidement vétue d'un robe long et étincelante de paillette.

-James ? Ce ne serai pas Téa Digory une ami a Rose ?

Dit-il d'un ton surpris. Puis, il voya Hitomi Fubuki, qu'il croiser souvent dans les escalier, quand elle arriva près de lui il lui dit:

-Bonjour Hitomi, comment va-tu ajourd'hui? Belle journée non ? Tu a faire la connaissance de quelq'un ??

Loïc regarder James d'un air songeur, il n'était pas sur mais il penser que Téa était bien une ami a Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:20

Hitomi ce re-retourna quand elle se rendit compte qu'elle connaissait quelqu'un dns les deux élèves derrières elles. C'était Loïc McDowell, un élève de Gryffondor qu'elle croisait, et traversait, régulièrement.

-Bonjour Hitomi, comment va-tu ajourd'hui? Belle journée non ? Tu as fais la connaissance de quelqu'un ??

Toujours aussi poli à ce qu'elle voyait. Il était le genre d'élève qu'elle aimait bien, sympathique et intérressant. Pas comme ces serpentards qu'elle préférat éviter, même si elle ne risquait pas d'être re-empoisonnée maintenant qu'elle était une fantôme transparente juste comme il le falait qui érait dans les couloirs et disant bonjour au passants.

- Oh! Bonjour Loïc! Désolée je ne t'avais pas remarqué (t'es trop petit ^^ xD), ça va, et toi? Ah, oui! Mais tu doit déjà connaître Téa. On vient de ce croiser et on fait un peu connaissance. Par contre, ton ami je crois l'avoir déjà traversé! Mais je ne connais pas son nom, il y a trop d'élèves ici! Ha ha ha. Bonjour, dit elle à l'ami en question, je m'appelle Hitomi Fubuki. Et toi?

Hitomi adorait faire de nouvelle recontre et, après tout, les amis de ses amis etaient ses amis, alors pourquoi ne pas faire connaissance? Et puis, il faut dire que cette soudaine animation n'était pas pour lui déplaire, au contraire. Elle était ravie de pouvoir enfin raconter sa vie à quelqu'un, même si pour l'instant ils étaient encore à: "Bonjour, enchanté de faire votre connaissance! Comment-allez vous? Oh, moi, très bien!". Enfin bref. Du moment qu'elle pouvait parler, ça lui allait parfaitement. Elle sentait que son ennui allait disparaitre au cours de ces discussions!
Revenir en haut Aller en bas
James Lupin
Gryffondor 5ème Année
Gryffondor 5ème Année
James Lupin


Messages : 218
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Orléans, pour l'instant

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Batteur

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:14

En effet, maintenant que Loïc le lui rappelait, James reconnut une des meilleurs amies de sa soeur Rose.

- Salut Téa, dit-il en s'approchant. Comment vas-tu? Cela fait un moment que je ne t'avais pas vu. D'ailleurs je ne t'avais pas reconnu. Tu as beaucoup changé depuis la dernière fois.

Puis il se tourna vers le fantôme:

- Bonjour Hitomi, je m'appelle James Lupin. Et en effet, tu m'as "traversé" pas plus tard que ce matin, mais tu n'avais pas l'air de me voir. Je devais être "transparent".

Puis il se mit à rire de sa boutade, heureux de son petit jeu de mots. En général, on appréciait son humour car il ne cherchait jamais à se moquer des autres. Il se tourna vers Loïc:

- Tu as l'air de bien connaître Hitomi, vieux frère, et tu ne m'en as pas parler plutôt? Petit cachottier! Et fais gaffe, tu as oublié ton balai dans la grande salle.

A l'expression de son ami, James comprit que Loïc était un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Téa Digory
Poufsouffle - Préfète
Poufsouffle - Préfète
Téa Digory


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2009

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Gardien

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:36

Avant d'avoir pu répondre à Hitomi, James Lupin et Loïc McDowell avaient surgit et Hitomi s'était mis eà discuter avec eux. Téa se sentait un peu à part, elle ne conaissait Loïc que de vue et avait du lui parler deux ou trois fois, quand à James, elle était assez amie avec sa soeur, mais n'avait jamais parler plus de dix minutes avec lui. Rose n'était pas vraiment l'une de ses plus proches amies, mais elle l'appréçiait. A peu près autant perdu que Loïc, Téa repris les choses dans l'ordre.

- Euh .. Hitomi, tu ne me déranges pas, au contraire...

En fait, elle n'avait pas tout suivis de ce qui c'était passé après. Elle pensait pouvori discuter avec Hitomi, mais ce ne serait pas le cas. Dans l'instant elle se sentait très seule, elle n'osait pas vraiment parler alors elle se contentait de serre son livre dans ses bras et de se taire en attendant que quelque chose se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:05

Hitomi suivait la double discussion qui c'était engagée, mais il faut dire qu'elle avait un peu oublié Téa. Elle se retourna vivement lorsque celle-ci répondit à l'une de ses questions qu'elle lui avait posé juste avant de parler avec Loïc et de faire connaissance avec James. D'ailleurs, elle avait bien ri à sa dernière blague.

- Oh, merci beaucoup Téa. J'adore parler avec les élèves de cette école. Il faut dire que vous avez toujours des milliads de choses à raconter, même si je pourrait écouter vos conversations si passionnantes sans y prendre part, mais c'est beaucoup moin amusant! Moi je préfère rire avec les autres! Au fait, si tu à un service à me demander tu peut toujours compter sur moi, je suis ta nouvelle meilleure amie fantômatique! Ha ha ha ha! D'ailleurs, James, dit elle en ce retournant, je suis désolée, j'étais un peu dans la lune ce matin. Oh la la! C'est fou ce qu'il y a comme animation aujourd'hui. J'èspère que je ne vous gêne pas trop les garçons. Bref, si vous voulez rester tous avec moi, j'en serais ravie. Je suis sûre que vous avez beaucoup de choses à me raconter!

C'est ce qu'elle attendait. Des anecdotes passionantes où il arrive des choses tellement amusantes et irréalisable pour le fantôme qu'elle était. Il faut dire que ses petits potins à elle n'étaient pas bien passionants, elle racontait souvent la même chose. A par traverser des gens ou faire peur aux premières années, il ne se passait pas grand chose dans sa petite existance. Rien qui puisse intêrrésser les élèves qui parlaient avec elle et qu'elle trouvait très sympathiques. Bref. Elle espérait de tout coeur qu'ils restent tous avec elle à parler de la pluie et du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Téa Digory
Poufsouffle - Préfète
Poufsouffle - Préfète
Téa Digory


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2009

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Gardien

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:37

Enfin, Téa laissa échapper un petit rire amusé. Elle avait finit par de détendre et par arrêter de cacher son visage derrière le lirvre qu'elle tenait entre les mains. Elle sourit à Hitomi un peu amusée.

- Bien évidemment que je reste avec vous, Hitomi. Et puis, c'est toujours plus interessant que dêtre avec des minettes qui parlent de vernis à ongle toute la journée et de frimeurs qui parlent de Quidditch vingt-quatre heures sur vingt-quatre même pendant qu'il dorment.

Elle sourit encore. Elel aussi jouait au Quidditch au post de gardienne, elle était même la capitaine de l'équipe de Poufouffle. Elle aimait beaucoup ça. Soudain lui vint une question. Elle avait entendu dire que Hitmo était à Serdaigle autrefois.

- Hitomi, vous étiez à Sedaigle, c'est bien ça ? Est-ce que vous étiez dans l'équipe de Quidditch ?
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:47

Hitomi était plutôt heureuse. Téa s'était détendue et parlait de manière très vivante ce qui la faisait rire. Elle trouvait que leurs caractères se rapprochaient assez, avant elle avait été timide. Depuis qu'elle est un fantôme, être avec les autres ne la gêne plus du tout, au contraire, elle ne demande que ça.

- Ha ha! C'est vrai que de parler avec ce genre de personnes est plutôt ennuyant. Oh, s'il te plait, ne me dit pas "vous", j'ai l'impression d'être une grand mère, bien que j'en ai l'âge maintenant, c'est toujours génant. Enfin bref. Pour répondre à ta question, oui avant j'étais à Serdaigle, mais je n'ai jamais été très douée en sport. La plupart du temps je laissait tomber tout ce qu'on me lansait, ha ha! Et même si j'était dans les meilleures sur un balais, je suis tellement tête en l'air que je ne suis pas vraiment faite pour le Quidditch! Dis moi, Téa, tu n'en fait pas toi par hasard?

Il lui avait semblé en entendre parler à plusieures reprises mais elle n'en était pas sûre. Autant demander pour avoir confirmation. Elle entendait des conversations toute la journée et avait crue entendre quelques élèves parler de l'équipe de Quidditch des Poufsouffle qui avaient à un moment parler de Téa. Elle avait peut être rêvé, mais rien n'était moin sûr. Elle flota avec légerté devans Téa, comme elle le faisait depuis le début de leur conversation, en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
James Lupin
Gryffondor 5ème Année
Gryffondor 5ème Année
James Lupin


Messages : 218
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Orléans, pour l'instant

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Batteur

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:21

James n'en croyait pas ses oreilles. Téa venait de dénigrer le Quidditch. Pourtant elle y jouait, puisque dans quelques semaines commence la saison de Quidditch à Poudlard. Lui, en tout cas, préférait étudier et s'entraîner au Quidditch. Mais il adorait aussi s'amuser avec ses amis. Comme sa soeur lui manquait!

- Je suis heureux de faire la connaissance d'une ancienne élève. Tu pourrais me dire si tu as connu le célèbre Harry Potter, et si Poudlard a beaucoup changé entre ta première arrivée ici et aujourd'hui? J'adore l'histoire et je me passionne pour les aventures de Harry Potter.

Puis se tournant vers Téa:

- Qu'est-ce que tu as contre le Quidditch? Je te rappelle que la rencontre entre Gryffondor et Poufsouffle fait l'ouverture de la saison, et que le match est pour dans quelques semaines. Et puis de quoi veux-tu que les garçons parlent? Des filles?

James se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Téa Digory
Poufsouffle - Préfète
Poufsouffle - Préfète
Téa Digory


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2009

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Gardien

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:24

Téa se mit à rire, elle était en effet mal placer pour parler d uQuidditch de manière superficielle. Maintenant que James en parlait, Téa s'y interessa, l'histoire de Harry Potter. On en avait tellement entendu parler, à Poudlard, il y avait certains de ces déscendants certes,et son histoire était légendaire, mais l'entendre du point de vu de quelqu'un dont en à pas entendu parler dans cette histoire était interessant.

- Ah ! Ah ! Tu as raison, je suis mal placé pour parler du Quidditch de cette manière en tant que capitaine de l'équipe des Poufsouffle. Excuse-moi. Dis Hitomi Téa fit un effort pour la tutoyer, même si elle avait du mal. James à une bonne idée, vous étiez là à son époque ? Ou est-ce que vous avez vécu avant ? ou après ?

Téa ne se rendit pas compte qu'elle l'avait de nouveau vovoyer. téa pensait que Hitomi n'avait pas vécu à la même époque, mais le mieux était de demander à l'interessée. Petit quart-d'heure culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:33

Hitomi réfléchit un instant. Elle n'avait pas encore mit les pieds à Poudlard quand Harry Potter y était, mais elle en avait entendue beaucoup d'histoires. bien qu'elle n'en gardait que de vagues souvenirs, elle avait encore quelques anecdotes en réserve. Elle ouvrit sa bouche transparente pour parler, la referma en chercheant ses mots et pris enfin la parole.

- Eh bien, désolée de vous décevoir mais en fait moi je suis venue après. Comme vous devez très certainement le savoir, le château à été abandonné un temps avant d'être remis en usage par de nouveaux élèves et tout. Moi je faisais partie des premières générations. J'ai contribué à reconstruire Poudlard pour qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui. J'ai donc vécu après Hary Potter. Quand j'étais encore élève, on s'interressait de très près au passé de l'école. On peut dire que les choses n'ont pas beaucoup changé! A part que les personnes grandissent et que des nouvelles arrivent, presque tout est comme avant! Peut-être que les murs sont un peu plus mou qu'avant, peut-être! Ha ha ha ha ha!

Et elle partie dans un fou rire à n'en plus finir. Ses blagues n'étaient franchement pas drôle, on le lui avait déjà fait remarquer, mais elle ne pouvait pas s'en empecher. En plus, elle est la seule à les trouver drôle, à croire qu'elle n'à pas toute sa tête. Mais bon, bref. Dans un soupir et après s'être raclé la gorge plusieurs fois, elle retrouva son calme.

- Il existe beaucoup d'histoire sur Harry Potter et Poudlard de son temps. Vous devriez aller à la bibliothèque un jour, il y a beaucoup de livres dessus, en plus ce serait interressant pour vous! Moi, je risque de passer à côté de choses que vous auriez surement bien aimé savoir!

C'était vrai. Elle était la meilleure pour passer à côté des détails important, Hitomi avait beaucoup de défauts, c'est bien connu! les gens le lui reprochaient souvent, mais comme elle était gentille, en général on le lui pardonnait.
Revenir en haut Aller en bas
Téa Digory
Poufsouffle - Préfète
Poufsouffle - Préfète
Téa Digory


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2009

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Gardien

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:25

Téa partit dans un fou rire quelque secondes après Hitomi. Pas parce que sa blague était drôle, aun contraire, elle ne l'était pas du tout. Téa rigolait juste parce qu'Hitmo rigolait, sa "joie de vivre" si l'on puis dire cela ainsi était contagieuse. Plus elle riait plus téa voulait rire avec elle. Elle se calma plus rapidement que son interlocutrice. La bibliothèque, oui, il faudrait qu'elle y passe plus de temps un de ces jours, elle n'avait jamais beaucoup de temps et cela la rendait triste, elle aiamait tant lire et apprendre... Elle aurait facilement pu se retrouver à Serdaigle, mais le choixpeau en avait déçider autrement.

- Je me serais doutée que v...tu n'étais pas là à la même époque. Cela fait combien d'année que tu es un fantôme ? Beaucoup de temps ou pas tellement ?

Cette question turlupinait Téa. Elle aimerait savoir pour chacun des fantômes présents dans ce chateau leur âge de mort, depuis combien de temps étaient ils des ectoplasmes, tout ça. Tant de questions ... toute aussi idiotes les unes que lesautres, certes, mais ce n'était que des détails ç'a.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:49

Hitomi réfléchit quelques instants. Comparé à d'autres fantômes, elle étit plutôt jeune. Tout ceci lui faisait penser à elle avant. Quand elle était encore humaine, consistante, et colorée. Parce que maintenant ce n'est plus vraiment le cas. Elle fit un rapide calcul dans sa tête. Quand elle est morte, elle était en cinquième année et avait quinze ans. Maintenant elle en avait 73. Elle avait compté. Elle fêtait chacun de ses anniversaires avec ses amis fantômes et les nombreux tableau de l'école. C'était plutôt drôle.

- Ca ne fait pas beaucoup de temps que je suis fantôme! Je n'ai que 73 ans et ça fait 58 ans que je suis comme ça. Enfin, pour moi ce n'est pas vraiment vieux! Et toi? T'a quel âge? Tu dois être beaucoup moins vieille que moi non?

Elle s'en doutait, evidemment, mais voulait quand même savoir. Téa était vraiment gentille. Hitomi devait reconnaître qu'elle aimait beaucoup la compagnie de l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Téa Digory
Poufsouffle - Préfète
Poufsouffle - Préfète
Téa Digory


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2009

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Gardien

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:01

Téa sourit encore, Hitomi était vraiment quelqu'un d'appréçiable. Elle n'était effectivement pas spécialment vieille pour un fantôme. Certains fantômes de cette école avait plusieurs siècles. Hitomi avait plus d'un demi-siècle, mais il lui restait encore du temps avait de fêter son premier siècle.

- En effet, je suis plus jeune que vous. J'ai seize ans. Si mes calculs sont exacts, un an de plus que lorsque tu es morte. Comment tu es morte ? Si ce n'est pas trop indiscret ?

Téa voulait connaître les raisons de son décès. Mlaheureusement, elle était morte très jeune, et ici même, à Poudlard. Cela avait du être extrèmement difficile pour ses amis et ses professeurs, même ses ennemis, si elle en avait, ne devait pas faire les fiers devant cet situation.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:46

Quand Téa lui demanda comment elle était morte, le sourire qu'elle portait diminua pour ne devenir plus qu'un pâle reflet de ce qu'il était il y avait quelques secondes. Sa mort. Elle s'en souvenait très bien. Souvenir intact dans sa mémoire sans fin de fantôme. Elle se souvenait en core de chaque détails. Même si certains elle ne pouvait plus vraiment les comprendre. Les fantômes n'étaient pas comme les humains, les humains n'étaient pas comme les fantômes. Ca aurait été triste que ce soit le cas. Elle ferma les yeux, les rouvrit, et dit simplement:

- Comment je suis morte? Non ce n'est pas trop indiscret. Moi, j'ai été empoisonné.


Même si le temps avait passé, Hitomi avait gardé son côté optimiste, qui lui disait de garder son malheur dans un petit coin de sa tête et de vivre comme ça venait, en restant soit même. C'était la "recette du bonheur", comme l'appelait sa mère autrefois. Du coup, elle n'était pas vraiment du genre à s'étendre sur les choses tristes, alors juste dire ça, c'était suffisant. Mais ça n'empéchait pas que maintenat, elle repensait à avant. A ses amis, sa famille, ses profs, sa vie quand elle était encore une élève de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Téa Digory
Poufsouffle - Préfète
Poufsouffle - Préfète
Téa Digory


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2009

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Gardien

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:40

Cette histoire d'empoisonnement était fort semblable à celle qu'elle avait lu à la bibliothèque une fois. Un article de journal plus préçisément. Elle avait été autorisée à pénétré dans la réserve pour y chercher un livr eà la demande d'un professeur, et par terre, certainement tombé d'un livre, cet article de journal, en gros titre: "Mort d'une élève de la célèbre école de sorcellerie Poudlard". La curiosité prenant le dessus sur tout, elle l'avait lu. "La nuit dernière, une élève de Serdaigle de l'école de sorcellerie Poudlard à trouvé la mort dans son dortoir, il à été démontré qu'elle avait ingéré du poison. Pour l'heure, nous ignorons encore s'il s'agit d'un meurtre ou d'un suicide. L'élève était parait-il persécutée, mais nous n'en savons pas plus." Téa était presque certaine que les deux histoires étaient communes.
Elle avait donc été empoisonnée, c'était loin d'être un suicide.

- Sais-tu par qui ?

Téa avait hésité à poser la question. La jeune poufsouffle imaginait bien ce que pouvait ressentir Hitomi à ce moment. Elle pensait à ce qu'avait ressentit ses amis, ses amies, sa famille... tout son entourage. Elle savait à quel point il était difficile de perdre un être cher.
Revenir en haut Aller en bas
James Lupin
Gryffondor 5ème Année
Gryffondor 5ème Année
James Lupin


Messages : 218
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Orléans, pour l'instant

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Batteur

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:03

Devant l'échange qui s'engageait devant lui, une conversation de filles pour changer, et sachant que son ami Loïc était pressé, James intervint:

- C'est dommage, Hitomi, que tu sois morte si brutalement. Je suis désolé mais avec mon ami Loïc nous avons des choses à faire. Je m'excuse de partir si rapidement, mais le devoir m'appelle. Merci d'avoir répondu à ma question. J'irai faire un tour plus tard à la bibliothèque. Je vous souhaite une bonne journée. A plus tard.

Puis il se tourna vers Loïc et attendit que celui-ci fasse ses adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Téa Digory
Poufsouffle - Préfète
Poufsouffle - Préfète
Téa Digory


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2009

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Gardien

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:14

Téa avait totalement oublié la présence de James et Loïc, mais elle devait avouer que son intervention, pronconcée de cette manière avec cette vitesse, l'avait plutôt gênée. Qu'ils soient préssés, passe encore, mais Téa n'avait pas appréçié la manière dont il avait parlé. "C'est dommage que tu soit morte si brutalement ..." comme si c'était ne situation banale sans avant et sans après, ces hommes, rien dans la tête, pensa-t-elle. Malgré cela, Téa pris sur elle et sourit aux deux garçons.

- Bonne journée !

Elle continuait de leur sourir mais se retourna vers Hitomi jettant quelques regards aux garçons avant qu'ils partent, non pas que leur présence la gênait, mais elle était plus à l'aise sans eux. A vrai dire elle était plus à l'aise seule qu'avec de sêtres vivants enfin plus exactement un être humain, les plantes et les animaux, elle les adoraient.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Fubuki

Hitomi Fubuki


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Entre les murs d'un vieux château

| - VOUS #
Capacité spéciale: ¤ Aucune ¤
Quidditch: ¤ Ne joue pas au Quidditch ¤

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:20

Hitomi cherchait dans sa mémoire quand James se mit à parler. Elle fronça les sourcils, elle avait tendance à na pas apprécier les commentaires attifs, ce que venait de faire le gryffondor. Mais elle passa vite et lui adressa un sourir.

- Pas grave. A une autre fois alors.

Elle détacha son attention des deux garçons et revient sur Téa qui leur avait lencé un "Bonne journée!". Elle redevient sérieuse. Elle avat beau chercher parmit ses souvenirs, rien ne revenait sur l'identité de celle qui l'avait empoisonné. Elle savait que, de son vivant, elle ne s'attachait pas vraiment à connaître ceux qu'elle n'aimait pas. Un de ses plus grand principe: "Ne pas chercher dans les affaires des autres, c'est éviter d'y être mêlé.". Elle ne savait donc pas grand chose à propos d'elle.

- En fait. Ca peut paraître débile, mais je ne sais plus. Peut être qu'une autre fois ça me reviendra mais là.... Je sais juste que c'était une Serpentard de 7ème années.

Elle sourit encore. Parfois, les fantômes parlaient entre eux de leur mort. Ca n'arrivait pas souvent, mais elle en avait déjà parler et ne ressentait plus vraiment de gêne à ça. C'était un peu naturel pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Téa Digory
Poufsouffle - Préfète
Poufsouffle - Préfète
Téa Digory


Messages : 130
Date d'inscription : 23/08/2009

| - VOUS #
Capacité spéciale: Animagus
Quidditch: Gardien

Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:39

- Oh .. Serpentard, évidemment, toujours à faire parler d'eux seux-là T.T

Non pas que Téa les détestait, elle essayait de leur trouver des points positifs, mais elle n'en trouvait que chez certains Serpentard, certainement pas la majorité. Elle avait pour trouver les points positifs que certains ne faisaient pas trop parler d'eux, si on leur disait de le faire, il le faisait, mais ce n'est aps une chose qu'il faisait spontanément. C'était plutôt bien, à la différence de certains comme les Malefoy ou les Jedusor pour ne pas les citer qui semblait se sentir bien mieux dans leur peau lorsqu'un parlait d'eux et/ou qu'il rabaissaient les autres pour être superieurs à eux. Tout ça à cause d'un nom de famille. Serieusement, s'il s'appelaient autrement, seraient-ils exactement pareil ? Surement pas, avec un nom inconnu, ce seraient des frimeurs, certes, mais pas de ce niveau là, presque profesionel.

- Je dois avouer, qu'on entend bien plus parler d'eux que des Serdaigles par exemple.

Elle avait dit ça de manière à presque s'excuser de sa précédente intervention, elle ne ovulait pas que Hitomi ait des préjugés sur elle, Téa virait facilement à la paranoïa pour rien, en même temps, on ne se demandait pas trop pourquoi, la réponse était évidente quand on la conaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on est avec un fantôme [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est avec un fantôme [libre]   Quand on est avec un fantôme [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on est avec un fantôme [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Rp avec un fantôme?
» the fantôme: Hitomi Fubuki
» Passage d'un fantôme [Katy Olsen]
» RP avec un mec
» Qui c'est qui veux Rp avec moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avis* :: Poudlard :: Escaliers-
Sauter vers: